Santé et Prévention BPCO
Maladies 
respiratoires

Dotation de masques pour les malades à risque

Nous faisons suite à la publication officielle du Ministère des Solidarité et de la Santé du 27 mai 2019 concernant la Distribution de Masques sanitaires par l’Etat en sortie de confinement.

 

Délivrance de masques sur prescription médicale

 

Pour les personnes souffrant d’une maladie pulmonaire grave, particulièrement sensibles face au risque Covid-19, votre médecin peut vous prescrire des masques sanitaires de protection sanitaire. Vous trouverez les informations détaillées en Page 3 – Chapitre 5

Extrait : Prescription de masques aux personnes à très haut risque médical par les médecins Certaines personnes présentent, en raison d’un état antérieur, d’une pathologie sous-jacente ou d’un traitement qui les rendent plus sensibles, un haut risque de développer une forme grave d’infection et tout particulièrement de covid-19. Pour les personnes à très haut risque médical, notamment celles présentant une immunodépression sévère, le port d’un masque chirurgical à visée préventive est recommandé. Il appartient au médecin traitant d’en assurer la prescription, avec discernement, en tenant compte du fait que, pour les autres vulnérabilités médicales, et en dehors des cas particuliers à l’appréciation des médecins, la protection doit être assurée par un masque grand public.

 

Monsieur Raymond Marguerite

Avec l’aimable participation de notre Vice Président M. Raymond Marguerite toujours avec le sourire !